HALLOWEEN

images-28.jpg

Fin octobre arrive...Et nous voilà partis pour deux semaines sur le thème d' Halloween !!!!

Nous travaillerons sur plusieurs idées qui ont trottés dans ma tête, que j'aie développé  pour éveillé leurs sens...Ils repartirons à la fin du mois avec leurs souvenirs !!!!!

 

Nous commencerons le thème par la sorcière...

J'ai raconter l'histoire de la "SORCIERE TETENL'AIR" , qui a perdue son nez crochu, son livre de recettes et qui ne sait plus son nom...

Mais quelle sorciere !!!!!

Ensuite nous avons fait la connaissance avec la sorcière de la maison !!!! Elle est suspendu dans la cuisine....LA VOICI !!!!!!

photo-1816.jpg

photo-1817.jpg

Un peu d'histoire sur cette sorcière !!!!

Il y a maintenant quelques années , j'ai acheté cette sorcière à Villefranche de Conflent.

De tout temps, les Pyrénées ont été influencé par les nombreuses légendes de sorcières, les fameuses BRUIXES en langues basques.

Ces vieilles XIPOTERA avaient d'incroyables pouvoirs . A grands coups d' abracadabricadabra elles vous transformaient en crapaud sauterelle ou bien corbeau.

Si d'aventure vous croisez le chemin d'une sorcière surtout ne riez pas car avec son mauvais air , son nez crochu ,ces ongles longs et acérés elle vous jetera un sort puissant que seule une fée pourra arreter. De sa voix grinçante elle hurlera votre prénom puis ricanera sous son haut chapeau pointu.

Sur son épaule ou dans sa besace se nicherons quelques vipères, tarentules et moucherons qu'elle fera cuire dans son grand chaudron de fonte noire.

Elles voyages la nuit sur un balais , accompagnées de leurs grigris et psalmodient de vieilles recettes de poissons et de filtres vénéneux. Elles sont très gourmandes et apprécient les ragouts d'oeufs de crapauds, les civets de serpents au champignons mortels, elles se régalent de chairs crues et de baves d'escargots. Elles connaissent les plus horribles recettes pour vous faire devenir chèvre ou éléphant rose. Elles aiment la confiture d'oignons et la gelée de fleurs de pissenlit qu'elles tartines sur du pain à l’épautre. Elles sont vilaines , ronchonnes et malicieuses , mais elles sont un peu comme nous , elles ont besoin d'amour et de considération...Si vous décidez d'adopter une sorcière dans votre maison, elle vous  rendra au centuple tout le bienfait que vous avez fait pour elle.

Voilà , nous en avons fini avec l'histoire...Maintenant , la recette en images du  Gâteau à la carotte que les enfants on préparés ce matin...bien sur ils l'ont goûter !!!!!

72b2c59dba79668b550f7bf8b417f3f1.jpg

2722a4ddbc74b4925399dd098c2c6029.jpg

f5fc1462cf62a7bffaa3a9a67933a2e5.jpg

983c5750f7b9cb2d11355763673046d5.jpg

<? echo file_get_contents("http://www.liste-annuaires.com/listeannuaires.php"); ?>

Assistante maternelle Morainvill halloween fantomes sorcieres chat balai citrouille

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×