à partir de 15 mois

La cabane:

Quel soit au fond du jardin , dans la fôret ou même  à la maison , sous l'escalier , sous le lit , sous la table , les enfants ont vite fait de repérer les lieux propices pour y construires des cabanes.

Pourquoi vouent-ils une telle passion à ces installations faites de bric et de broc?

Surement parce que sa dimension est en effet une raison essentielle de son succés. Elle est à la taille de l'enfant. Il se sent comme dans un cocon. On peut imaginer que cette sensation rassurante lui rappelle des souvenirs des périodes où il était nourisson , entouré dans les bras.

-LA SYMBOLIQUE DE LA CABANE:

Image de la protection maternelle , mais la symbolique paternelle n'est pas absente , car ériger une cabane est une forme de puissance !!! Ce lieu se trouve au centre de la maman et du papa. Tout pour séduire l'enfant.

-Que fait- il dans cette cabane?

Tout a long de la journée l'enfant y dépose toute sorte d'objet tels que des voitures , les légos , les bébés , les doudous,   il fait des jeux d'imitations ou bien va bricolé , y apporte des livres.

Elle est un support porteur et stimulant pour tous ces jeux imaginaires et indispensables au développement psycho-affectif de l'enfant. Il peut aussi y incarner différents personnages , expérimenter toutes sortes d'émotions , se sentir fort , mettre en scène et évacuer des tensions, des angoisses.

 

LA CABANE IGLOO:

 

photo-3038.jpg

photo-3426.jpg

Date de dernière mise à jour : 25/10/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×